Conseils

Comment imprimer un livre ?

L’impression permet de donner vie à votre ouvrage. En tant qu’auteur, vous avez la possibilité d’imprimer votre livre chez une imprimerie ou par vous-même.

1. Faire imprimer son livre chez une imprimerie

L’écriture de tous les livres s’achève généralement par une étape ultime, l’impression. Souvent, certaines techniques nous échappent, alors il est judicieux de demander à un véritable professionnel d’imprimer votre livre. Avec les services d’impression, vous pouvez avoir un ou plusieurs exemplaires de qualité de votre livre en papier. Certains professionnels peuvent se charger de créer une maquette de votre livre comprenant une page de copyright, un sommaire, des pages de titre, etc. Ils peuvent même vous proposer la création de la couverture et du dos de votre livre contenant le résumé, votre biographie ainsi que le code barre. Avant de se rendre chez un quelconque imprimeur, il est recommandé de réaliser une demande par téléphone ou par mail. De cette façon, vous allez éviter un déplacement inutile.

2. Imprimer son livre soi-même

Solliciter l’aide d’un imprimeur n’est pas toujours la meilleure solution. Il se peut en effet que vous tombiez sur un service qui n’imprime que pour de grands tirages. Autrement dit, il n’accepte pas les clients individuels. Dans ce cas-là, la solution est d’imprimer votre livre sans bouger de votre domicile. Comme c’est d’ailleurs votre premier ouvrage, le monde de l’édition peut vous rebuter ou vous paraître complexe. Vous pouvez pour cela acheter une imprimante pour faire imprimer votre livre en papier chez vous. Sur internet, vous pouvez choisir parmi les nombreux modèles proposés par les sites e-commerce. Le matériel comme du papier, des ciseaux ou de la colle ne sont pas non plus à oublier. En ce qui concerne la création de la couverture et du dos, il vous est possible de confier cette tâche à un service spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *