Conseils

Portage salarial : Pourquoi faire une simulation avant de s’engager ?

Vu les avantages qu’offre le statut de salarié porté, beaucoup sont tentés par le portage salarial. Est-ce également votre cas ? Avant d’entamer un nouveau parcours professionnel dans ce sens, prenez le temps de réaliser une simulation de portage salarial. Pourquoi ? Ci-après les réponses.

Pour déterminer si le portage salarial est financièrement avantageux pour vous

Avant de vous orienter vers le portage salarial, assurez-vous qu’il est réellement intéressant pour vous. Pour ce faire, commencez par effectuer une simulation de portage salarial pour estimer votre revenu net après déduction des frais de gestion de la société de portage, de vos charges sociales et des autres coûts associés. Vous pouvez ensuite voir si le statut de salarié porté est financièrement plus avantageux pour vous que celui d’auto-entrepreneur.

Pour choisir la société de portage salarial avec qui collaborer

Sachez que les sociétés de portage sérieuses mettent souvent à disposition du public un simulateur comme celui-ci pour permettre aux intéressés de faire un calcul rapide de leur revenu net. Pour mieux sélectionner la société de portage avec qui collaborer, passez-les au crible et utilisez leur simulateur afin de :

  • Comparer leurs offres, les services qu’elles proposent et leur taux de commission.
  • Avoir une vision claire sur les divers coûts : vous pouvez identifier les frais de gestion et les autres coûts associés pour mieux comprendre le montant que vous pouvez percevoir réellement.
  • Estimer votre salaire net : cela vous aide à évaluer l’attractivité financière des différentes structures.
  • Comprendre les termes de votre contrat et vos avantages sociaux.

Pour bien négocier votre contrat avec l’entreprise de portage salarial

Après la simulation de portage salarial, vous avez des informations vous aidant à choisir la société de portage à rejoindre. La méthode de calcul vous révèle en effet le chiffre d’affaires que vous pouvez réaliser auprès de l’établissement et les éléments qui l’affectent. Avec ces données, vous pouvez négocier les frais et les autres aspects financiers avec la société de portage. Si la société propose par exemple des formations, mais que celles qui vous intéressent sont payantes, négociez avec elle pour obtenir au moins une formation gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *