In the news

L’Audiolib, le cadeau idéal pour toute la famille !

L’Audiolib, le cadeau idéal pour toute la famille !


Les livres audio, des livres qui ont vraiment quelque chose à vous raconter

Qu’avez-vous inscrit sur votre liste de noël ? Des livres, des livres et des livres ? Alors qu’est-ce qui pourrait faire plus plaisir à vos proches que des livres ?!  On vous a préparé une sélection de livres audio pour ravir toute votre famille ! Découvrez-là vite.

Honneur aux dames pour commencer !

Votre mère : pour votre maman, rien n’est jamais trop beau alors on vous conseille le Renaudot ! D’après une histoire vraie est le dernier roman de Delphine de Vigan aux allures de thriller psychologique qui lui a valu le Prix Renaudot. Delphine de Vigan s’aventure, avec Marianne Epin qui met en voix ce texte,  en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction.

« Formidable roman, malin, machiavélique, manipulateur de lecteur, ce récit est un déchirement. Parce qu’il faut bien le lâcher de temps en temps pour dormir un peu. » Pierre Vavasseur – Aujourd’hui en France

Votre belle-mère : quoi offrir à belle maman pour rester le gendre idéal ? Un livre reconnu pour ses qualités littéraires avec une histoire captivante et romanesque ? On vous recommande Toute la lumière que nous ne pouvons voir ! Prix Pullitzer de l’année, vous conservez votre rôle d’intellectuel. Et en entrecroisant le destin de ces deux personnages, ennemis malgré eux, dans le décor crépusculaire d’une ville pilonnée par les bombes, Anthony Doerr dessine une fresque d’une beauté envoûtante. Bien plus qu’un roman sur la guerre, c’est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde. Un beau message à partager avec votre belle mère.

Votre grand-mère : Votre grand-mère est-elle curieuse et à l’affut des informations croustillantes ? Faites la embarquer à bord de La Manufacture de Chaussettes inusables et ses secrets … Les anciens propriétaires pourraient bien avoir des secrets enfouis, des désirs cachés et des rêves inavoués … Et personne n’en sortira totalement indemne, sauf votre grand-mère bien sûr !

Votre tante : votre tante est sensible à son bien être ? Et si elle s’essayait à la méditation ? Méditations pour avoir confiance de Fabrice Midal offre des pratiques de méditation simples, accessibles, sans langage ésotérique. Elles permettent d’avoir confiance en soi, en l’autre, en la vie. Des valeurs essentielles.

Votre  sœur : vous n’avez pas de secret l’un(e) pour l’autre et votre sœur vous a avoué ne jamais avoir lu le chef d’œuvre d’Harper Lee, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur ? C’est le moment de rattraper cela ! Lu par Cachou Kirsch, elle retournera en enfance avec Scout dans l’Alabama des années 1930. Racontée par une enfant avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur s’est vendu à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde entier, serez-vous le 40 000 001 ième ?

Votre frère : votre frère avait adoré la série Millénium ? Facile, le volume 4 vient de sortir et il est génial ! Vous ne pouvez pas vous tromper !

Votre père : votre père est un amateur de polar ? Le dernier Grangé, Lontano, devrait l’occuper quelques heures pendant les bouchons quotidiens …  Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons.

Votre beau-père : votre beau père est aussi amateur de polar ? A-t-il lu le dernier Vargas ? Temps Glaciaires ? On a adoré et on n’est pas les seuls, alors pourquoi pas lui ?

« J’ai adoré. Il y a quelque chose de paradoxal chez Vargas. Quand on dit polar, on pense intrigue, mais là l’intrigue est tellement complexe ! Ce qui serait d’ailleurs un défaut rédhibitoire chez un autre écrivain,est ici épatant, parce qu’on s’en fiche presque. Cette dame est un écrivain à chaque phrase. Et ça, c’est le vrai bonheur ! Les vrais écrivains, on les reconnaît dans la bribe, dans le segment, dans la miette… » Jean-Louis Ezine – France Inter

Votre oncle : votre oncle est fan du moyen âge ? Il a lu tout Jean Teulé ? Faites-lui écouter Héloise, Ouille ! lu par Dominique Pinon ! A condition que l’érotisme ne lui fasse pas peur  … on vous aura prévenu.

Votre grand-père : votre grand père s’intéresse à l’Histoire ? Nous vous conseillons de lui offrir la lecture de Raphaël Enthoven de Si c’est un homme de Primo Levi où Raphaël Enthoven, familier des grands textes philosophiques, résout avec une talentueuse sobriété la difficile équation que pose le texte de Primo Levi : comment nommer l’innommable ? Paru en 1946, ce livre est considéré comme un des livres les plus importants du XXe siècle.

Voici un avis de blogueur : « L’œuvre est superbe et la lecture la respecte et la met en valeur, si comme moi vous ne connaissiez pas Primo Levi, c’est le moment où jamais de vous rattraper, vous ne le regretterez pas ! » Béalapoison

L’élu de votre coeur : le meilleur pour la fin évidemment ! Ecoutez en amoureux Luchini vous lire Barthes … on ne vous aura jamais aussi bien parler d’amour et c’est un beau cadeau à vous faire à tous les deux !

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : http://www.audiolib.fr/

Published on 22 December 2015 | In the news